Le forum des TSGA - Promotion 50 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles Calédoniennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des TSGA - Promotion 50 Index du Forum -> Blabla -> Discut's
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jocelyn

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 01:46 (2009)    Sujet du message: Nouvelles Calédoniennes Répondre en citant

Salut la 50,

J'espère que tout se passe pour vous tous. Pour ma part tout se passe bien ici.

Au niveau travail,

Ma période d'essais de trois moi est terminée, je suis donc embauché en CDI chez ValeInco Nouvelle-Calédonie (Ex GoroNickel).
J'occupe le Poste de Technicien Géologue de Production. Mon travail consiste à contrôler l'excavation du minerai en fonction de ses teneurs avec des cartes géologiques extraites d'un modèle géologique réalisé à partir de forages. Je suis chargé du contrôle des camions qui transportent le minerais, afin qu'ils versent leur contenu sur les bon stocks et non ailleurs. Je comprend donc mieu les cours de Mr Gillet maintenant. Je gère aussi trois personnes qui sont chargées de l'échantillonage du minerais. Je fais aussi de la cartographie, du suivi et loggage de forage. Je rédige aussi des rapport de suivi géologique et je mets à jour la base de données de la mine. Pour l'instant, je travaille en 4/3, c'est à dire quatre jours de travail pour trois jours de repos. Par la suite je travaillerai en 4/4.

Au niveau vie,

La vie en Nouvelle-Calédonie est plutôt sympa, bien que aussi cher qu'à Paris. Mais bon, ici il fait chaud et beau. Nous sommes en hiver avec des températures aux alentours de 30°C. Les paysages aussi bien terrestre que sous-marin sont magnfiques, il faut le voir pour le croire. Je me suis trouvé un appart à 300m du lagon c'est plutôt cool. Si vous voulez voir quelques photos et vidéo je vous propose de vous rendre sur mon profil Facebook.

Pour les personnes qui veulent venir, y a pas de soucis j'ai de la place.

A bientôt sur le net.

Et vive la 50.

Je vous attend!!!! Cool

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 01:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raf

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 11:38 (2009)    Sujet du message: Nouvelles Calédoniennes Répondre en citant

very good news heureux pour toi. combien vous excaver par mois? 

MSN
papy

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 15:11 (2009)    Sujet du message: Nouvelles Calédoniennes Répondre en citant

Wahou!Ca a l'air super pour toi Jocelyn!
Lucky you va!
Si tout va bien pour toi, c'est bien!Profite!

PS:Le "ici il fait beau", c'est bien pour nous faire comprendre qu'ici il pleut????....Ah ba oui c'est vrai en plus! Rolling Eyes
PS2:Quand je vous disais que les cours de Gillet, c'était de la balle! Okay Mr. Green

Non au language SMS dans les forums!

Raf

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 07:49 (2009)    Sujet du message: Nouvelles Calédoniennes Répondre en citant

oué enfin c'est pluss une balle a se tirer dans la tête ses cours et 40h pour tous ca c'est cher payé

MSN
papy

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 15:03 (2009)    Sujet du message: Nouvelles Calédoniennes Répondre en citant

Je te trouve bien sèvere!
Comparé à d'autres cours "suplices", celui de Gillet est pour moi, à ranger dans les cours facilement supportable!
Bien qu'ennuyeux(c'est concevable), il avait le mérite de ne pas être trop "méchant"!

Non au language SMS dans les forums!

Jocelyn

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:31 (2009)    Sujet du message: Nouvelles Calédoniennes Répondre en citant

Salut Raph,

Alors pour répondre à ta question, en ce moment la mine tourne au "ralenti" car l'usine n'est pas terminer de construire, nous excavons entre 5000  et 10000T de minerais par jour que nous stockons sur d'immense platforme. A terme quand l'usine sera terminer de construire, celle-ci "absorbera" plus ou moins 1000T à l'heure  ce qui imposera un rendement de environ 30 000T par jour.

Voilà

Et sinon toi le boulot ça va? tu fait quoi?

A+

MSN
Raf

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:22 (2009)    Sujet du message: Nouvelles Calédoniennes Répondre en citant

ouep ca va en ce moment c'est plutot creux et je suis au bureau à panam. sinon je vais bientot repartir faire mes camapgne de sondage avec ma tarière. Je suis en cdd chez holcim jusque novembre et après inch allah on verra la tournure des évenements. Donc j'ai la chance encore de toucher du cailloux et de faire des rapport word.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2018)    Sujet du message: Nouvelles Calédoniennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des TSGA - Promotion 50 Index du Forum -> Blabla -> Discut's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation