Le forum des TSGA - Promotion 50 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Total et autres boîtes, victimes de la crise ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des TSGA - Promotion 50 Index du Forum -> La vie après le BTS -> Le boulot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gagui
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 12:31 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

Bon, je cite Total parce que c'est le cas pour Dam's et moi...

On n'a pu avoir cette discussion par msn et je lui soutenais que non, l'ampleur que Total peut avoir de part le monde lui permettait de passer outre la crise..

Cependant, ben, premier appel de Monsieur Bourdat (datant de début novembre) : "je vous appelle dans une semaine pour fixer un nouveau rendez-vous." (A ce moment-là, il me demande quel poste m'intéresse le plus entre le bureau et le terrain). Il a joute ensuite : "Vous serez fixé début décembre".

Bref, j'attend et je relance par plusieurs fois, autant par téléphone (personne ne décroche) que par mail où j'ai eu 2 réponses.

Monsieur Bourdat m'a appelé la semaine dernière pour me dire qu'on me rappellerait vendredi dernier ou début de cette semaine (qui sont déjà passés n'est-ce pas) pour fixer 2 rendez-vous, l'un à paris, l'autre à Pau, pour la mi-janvier... ET IL EST OU LE DEBUT DECEMBRE ???? (le dans ton cul me fait aprticulièrement rire dans ce cas xD)

Crise économique, pas crise économique ?

Ca fait apreil dans vos boîtes ?

Gagui, qui espère que son entretien de demain matin avec goro Nickel va bien se passer...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 12:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papy

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:38 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

a supprimer rien a dire

Non au language SMS dans les forums!

Dernière édition par papy le Ven 12 Déc - 17:46 (2008); édité 1 fois
mariepierre

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 17:25 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

J'ai eu le même cas, pour une boite de géotech.
J'arrive à avoir un numéro de téléphone d'un type  d'une boite de géotech, avec le petit plus "ils recherchent des tsga à fond !".
Je me presse, je me presse, j'appelle dans les deux jours qui suivent.
Et là, contrairement à vous, amis de total, la réponse a été directe : "avec ce qu'il se passe, nous n'avons pas de chantier qui démarrent donc on n'embauche pas avant juin 2009".
Au moins ça a le mérite d'être clair.

Dommage, la boite avait l'air bien ...

papy

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 21:47 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

a supprimer, rien a dire

Piero

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 11:21 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

Excuse moi Papy mais à t'entendre on a l'impression que tu ne fais plus parti des "jeunes"....n'oubli pas que tu es jeune mon coco !!!!!
Vu les bénéfices obtenus lors de ce 3ème trimestre cette année, je penses que TOTAL n'a guère de souci à se faire à la vue de cette crise..
Je pense simplement que si Gagui et dams ont suivi un circuit d'entretien ce n'est pas pour rien...En effet il faut juste être patient de voir un poste se libérer, ce qui sera surement le cas pour Aristide et Cédric qui vont migrer dans le service COP où je suis actuellement...
C'est pour cela que TOTAL n'est pas pressé....Juste pour information Total recrute toujours et encore car ils ont déjà fait diverses propositions de stage à la promo 51 ( beaucoup plus anticipé que pour nous) y compris l'envoi d'un TS au Congo pour effectuer un stage similaire au mien ( ce qui veut dire embauche à la clef..)
Patience les amis !!!!

papy

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:16 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

a suuprimer

rien à dire

Dernière édition par papy le Ven 12 Déc - 17:45 (2008); édité 1 fois
Take Away

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 14:27 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

Juste un petit truc (notamment pour MP). Dans les "petites boîtes" (pa sgenre Total, Shlum...) je pense qu'ils ne s'avancent pas trop pour embaucher du fait qu'ils sont sûrement en train de faire le budget pour l'année prochaine. Lorsque celui-ci sera fini, ils auront alors l'esprit plus clair pour savoir si oui ou non ils peuvent se permettre d'embaucher. Ceci dit, avec la "pseudo" crise, c'est vrai qu'ils doivent serrer les fesses comme dit papy.
Courage les amis, il y a du taf, il suffit juste de faire des sacrifices (et aussi d'avoir la chance de tomber sur un truc qui vous plaît)

Bonne chance à tous ceux qui cherchent et les autres !!

FRANCOIS A. Promo 49

MSN Skype
Piero

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 15:29 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

Je suis d'accord que l'attente est longue mais elle vaut le coup et cela est compensé par le nombre de poste à pourvoir...
Au moins ils ont le comfort de postuler chacun pour un poste et non pour un seul poste...

PS: Quand tu parles de la sorte papy tu porte vraiment bien ton nom !!!

Gagui
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:21 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

En fait, je ne suis pas vraiment sur le fait d'attendre... Car, oui, Total peut être considérée comme une Usine à Gaz, brassant beaucoup de monde et beaucoup d'argent.

C'est juste que je suis assez dérouté quand on me dit qu'on m'appelle dans les prochains jours et au final, je me sens obligé de relancer et au final ce "prochains jours" se transforme en prochaines semaine.
C'est surtout déroutant dans le sens où, vu ma position actuel (j'ai passé la première étape quand même xD selon leur plaquette), je me trouve limite impoli de les relancer souvent. Bah oui, comme M.Bourdat a pu me le dire, il a énormément de travail en ce moment et je le sens limite agacé dans ses réponses.

Mais je vais attendre dans tous les cas et ce, patiemment, il le faut bien... Pour Total, ce n'est plus moi qui ait mon destin entre mes mains mais bien eux qui l'ont !

Sinon, pour Goro, j'ai passé mon entretien téléphonique ce matin, j'ai dit de la merde (>>>> Pas facile un entretien téléphonique, surtout pour faire passer ses idées comme tu le veux et pas comme eux vont l'imaginer). Bon, en même temps, il est 7h20 (j'ai d'ailleurs eu droit au commentaire : vous êtes malade, on dirait que vous avez la voix enrouée xD).
En bref, je sens ça super mitigé, ça me stresse, mais comme Total, c'est fini, j'ai plus qu'à attendre :
Réponse vers Noël !

Visiter le site web du posteur MSN
papy

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:41 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

a suuprimer
rien a dire

Ben-J

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:34 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

Jsuis assez d'accord avec Piero ! ^^

Pour le reste "all apologies ! "

Dernière édition par Ben-J le Ven 12 Déc - 18:03 (2008); édité 1 fois
MSN
papy

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:45 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

Bon, bah je le prend pour moi!
Je dois dire que je comprends pas!

PS:Si je le prend assez mal!Parce que justement j'oublie pas d'où je viens, enfin je le croyais!A

PS2:Voilà c'est mieux!

Je viens de tout éditer, tout supprimer!

Peut être que je m'exprime comme je ne le voulait pas, mais j'ai pas envie de devenir un petit roquet!
Je pensais tout faire, tout dire pour ne pas en être un!
Mais finalement si, apparemment sur ce sujet!
Je ne voulais qu'apporter un peu mon expérience personnelle RECENTE!sur l'attente d'un boulot et ce que peuvent ressentir Gagui, Dam's et les autres!
Maintenant j'ai tout enlevé, et quand on parlera travail, ou Total ou crise bah je me tiendrais loin, parce qu'apparemment je suis vieux et con!

Si c'est ce que vous pensez!

Ben-J

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:02 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

Papy ...

Premierement je l'ai dit, il fallait pas le prendre mal !

Deuxiemement, c'était uniquement mon point de vue personnel, mon point de vue à moi et ça reflète en rien ce que les autres peuvent pensé. C'est jute moi qui ai dit ça, et comme tout ce que je peux dire, c'est peut-être idiot et ça mérite pas que tu te braques comme ça.

A partir de là, je m'en excuse et je supprime également mon message, mais je trouve ça dommage que tu ai effacer tout les tiens seulement sur mon message. C'était loin d'être ininterressant et ça m'interesser autant que ça interesser les autres surement ! C'est juste la façon dont tu t'exprime, je trouve ça un chouillat surjoué, mais encore une fois ce n'est que mon impression, et c'est pas forcement bien de tout supprimé et de priver les autres de tes paroles juste à cause de moi !

Une dernière fois, je m'excuse auprès de toi et auprès des autres, mais Papy, ne soit pas aussi susceptible ! Wink

MSN
papy

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:33 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

Susceptible, j'ai tellement entendu ce mot!

Je dois l'être oui un peu, mais ton message est combiné aussi à celui de Pierrot!
Je suis désolé mais c'est ma façon d'écrire!Si ce n'est que ça, je m'excuse d'avoir tout effacé!

Mais ce que je veux pas, c'est qu'un jour on me dise:"Tu te la pete, t'es chez Total"!J'ai eu de la chance d'avoir du boulot, et j'en suis forcément fier!
Après je sais que c'est plus dur pour les autres en ce moment et je voulais en aucun cas, a un moment , que n'importe qui puisse avoir l'idée que je m'en fichais et qu'on voulait pas vous aider!

Bien sur qu'on aimerait que Gagui, Dam's et d'autres nous rejoignent à la cantine!D'ailleurs, avec Thibert, on essaye toujours de faire jouer la TSGA pour savoir si c'est bien parti, si y'a un message à faire passer pour les aider, on fait tout!(à notre infinitésimale échelle)mais on prospecte l'info

Si c'est ma syntaxe qu'est soulante, dites le, ca se change, mais si vraiment j'ai fais preuve de condescendance envers vous, veuillez m'en excusez, je voulais justement en faire le contraire!

Alors en gros je vais faire une synthèse de ce qui était dit:
Tenez bon les gars et continuez encore et encore à relancer(je sais c'est chiant mais faut se faire remarquer), et ce deviendra bon!Il est vrai qu'il est aussi incompréhensible, comme me le faisait remarquer Thibert à midi que pour les stages ca se bouge(au niveau DRH), mais pour Gaetan et Dam's, ça dort(il a pas dit comme ça, mais en gros c'est l'idée)!
Que la crise, ca affecte tout le monde mais à des échelles moindre(lorsque Take me cite, c'est aussi parce que j'ai gardé contact avec ANTEA qui m'a signifié que certains contrats d'ordre publics ont été gelés jusqu'à la fin de l'année=>pour ceux où il y avait de l'avance, oui oui)et que donc avec la crise, toutes les tites boites "serrent les fesses" et attendent que ca se passe, et donc sont moins enthousiastes au niveau recrutement!

Courage Gagui, ca va venir!

PS:En esperant ne pas avoir surjoué!

Take Away

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:03 (2008)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ? Répondre en citant

hey papy !! Je vais te dire... moi aussi quand j'ai été embauché chez Hydrogéotechnique, j'ai eu l'impression de me prendre un coup de vieux !! C'est tout à fait normal !! Et on ne réagi pas tous de la même façon. Il m'est arrivé plusieurs fois de dire "quand j'étais étudiant, quand j'étais jeune"... et on m'a fait ce genre de remarque "c'est vrai que t'es vieux hein!!" mais prends ça avec humour et 2nd degrés !!
Et puis commencez pas à vous engueulez ça sert à rien !!

pour revenir au sujet, gardez patience jusqu'après les vacances de noël.

FRANCOIS A. Promo 49

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2018)    Sujet du message: Total et autres boîtes, victimes de la crise ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des TSGA - Promotion 50 Index du Forum -> La vie après le BTS -> Le boulot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation