Le forum des TSGA - Promotion 50 Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ami diagraphiste, entre ici dans ta demeure chaleureuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des TSGA - Promotion 50 Index du Forum -> La vie après le BTS -> Le boulot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:49 (2008)    Sujet du message: Ami diagraphiste, entre ici dans ta demeure chaleureuse Répondre en citant

Bonjour à tous, comme vous el savez, je travailler à paris, dans l'entreprise pétrolière TOTAL S.A:

Mon poste se trouve au sein du service valorisation des gisements, et le travail consiste, en association avec les ingénieurs, d'établir des modèles des reservoirs et de production(je simplifie à mort)!

Moi j'interviens en amont du process VDG, c'est à dire que j'interprete, à ma facon, d'une facon lithologique puis méthodique(on part de la litho établie par le GR,le neutron, le densimétre, la conductimétrie, le sonique.... puis avec les densité et tout ces trucs vu en diag avec M Le Solleuz pour établir les niveaux reservoirs et leur niveaux de saturation en hydrocarbure!)les diagraphie brutes(appelées raw data) pour en déterminer les niveaux intéressants et les niveaux un peu plus"chiants"face à un process production(c'est là que les granuats appraissent)!

Mais, comme partout c'est de la diagraphie top qualité, j'ai énormément de données à traiter(plus qu'e cours), avec parfois des photos c'est top!

Je commence donc doucement à apprendre les méthode de traitements des données, et de correlation entre les puits(oui on voit plusieurs daigraphies et on interpole pour établir une géologie "régionale", mais ca c'est pas mon travail, les modèles c'est les ingés)!

Je dirais que mon équipe est très sympa, et très jeune, ou on parle vraiment géologie et plus spécifiquement des domaines qui nous intéressent!Il y a ici des gens hyper calés en sédimentologie qui savent au pic près te situer dans ta zone tidale, infra-tidale ta postion par rapport à ton estuaire.....)

Un job hyper sympa, vraiment, voilà, Papy fait de la diagraphie, je sais ca va en faire sourire plus d'un mais finalment c'est pas si mal que cela!

Non au language SMS dans les forums!

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 10:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paupau

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 00:03 (2008)    Sujet du message: Ami diagraphiste, entre ici dans ta demeure chaleureuse Répondre en citant

Ca me fait plaisir que tu change d'avis, comme quoi y'a pas que les idiots qui...
Bizoux, bonne continuation.
Paupau

MSN Skype
papy

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:32 (2008)    Sujet du message: Ami diagraphiste, entre ici dans ta demeure chaleureuse Répondre en citant

Ce matin, j'ai asissté à une super présentation de sédimentologie du canada, aux périodes du Crétacé, Dévonien, Albien, Aptien, mais qui porte un nom différent en raison du nouveau Continent(Devonian, Mc Murray, Wabiscaw..)!!

Ces particularités sédimentaires, d'une grande complexité, puisqu'il s'agit d'une transgression marine lente avec des figures sédimentaires fluviatiles, tidales et foreshore montrent à quel point la sédimento est hyper importante en fait!Toutes ces matières qui nous semblaient un peu abstraites,(Sédimento, Diaraphie, Physique,Granulats...) qui n'ont jamais été expliquée à leur juste valeur...( Idea En réalité, la sédimento sert à localiser les niveau plus marneux dans un faciès sableux afin de prévoir la circulation des huiles qui sera forcément influencée par ces argiles de dépôt??Une fois qu'on sait ce que l'on cherche et pourquoi, c'est fatalement plus intéressant!)!

M'enfin tout ça pour dire que même si je bosse en pantalon en velour et en chemise(pas de cravate), les études géologique et la compréhension des objets sont toujours là et que oui, la géol, c'est un gros kiff, un truc ultime, un grand PIED!! Okay

Par contre je dois vous dire que je suis plus ou moins perplexe sur la facilité de déceler une bioturbation sur une carotte, c'est tout un art!

mariepierre

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:46 (2009)    Sujet du message: Ami diagraphiste, entre ici dans ta demeure chaleureuse Répondre en citant

et à quand le port de la cravate ?  Laughing

mais en passant, tes chemises sont très chouette papy !

papy

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 13:45 (2009)    Sujet du message: Ami diagraphiste, entre ici dans ta demeure chaleureuse Répondre en citant

Merci, c'est gentil! Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Ami diagraphiste, entre ici dans ta demeure chaleureuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des TSGA - Promotion 50 Index du Forum -> La vie après le BTS -> Le boulot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation